Bio
Photographe et laborantin, j’ai voyagé toute mon enfance aux quatre coins du monde. Je suis finalement arrivé à Paris pour des études de cinéma, où je me suis spécialisé dans le métier d’assistant-réalisateur. J’ai ensuite poursuivi mes études à l’école de Condé Lyon, où j’ai développé ma passion pour la photographie argentique et les procédés expérimentaux.
Au fur et à mesure de ma formation, j’ai réalisé des stages dans des laboratoires comme Studio Baxton, Diamantino Labo Photo, ou encore dans le magazine Silvergrain Classics.
Après avoir été diplôme de l’École de Condé, j’ai travaillé pendant six mois à Le Studio Argentique en tant que technicien de laboratoire et des ventes.
Mon travail photographique se concentre sur la perception que nous pouvons avoir de l’environnement qui nous entoure. J’ai une surdité de hautes fréquences, ce qui a toujours modifié mon rapport à cet environnement. À travers ma sensibilité photographique et les procédés que j’utilise, je souhaite retranscrire cette perception à travers mes photographies.
Je suis en train de poursuivre une maîtrise en muséologie à l’Université de Québec à Montréal.
Vous pouvez également retrouver deux articles que j’ai pu écrire dans l’édition 17 du magazine Silvergrain Classics.
Contact
mouton.lukas.photographie@gmail.com
+1 (438) 398-2750
Vous pouvez me contacter par e-mail si vous êtes intéressé.e.s par la vente d’un tirage.